Bureau d'études
Télé-Conseil diagnostic humidité

checked_user24*24 Inscription
connection_membre24 Connexion.


Intervenant sur le site
de télé-expertise

L'humidité persistante ( remontées capillaires, condensations etc.) conduit à de nombreux problèmes très désagréables ( dégradations, cloquages, décollements, moisissures etc .) difficiles à caractériser car la cause ou l'origine n'est pas identifiée avec certitude.

Ce site n'est pas un forum ou l'on discute à partir de rien.
Un diagnostic rapide établi selon une simple observation visuelle n'est pas fiable. Nous avons une très grande expérience dans ce domaine, cependant jamais nous concluons sans mesures et analyses.
Ce n'est pas un choix car c'est obligatoire.
Sans diagnostic humidité fiable les discussions partent dans tous les sens.
Le diagnostic préalable permet sans erreur d'assainir la situation et il conditionne la réussite des travaux.
Le fonctionnement de la télé-expertise est simple: vous nous transmettez vos photos et vos observations qui seront validées par vos mesures et analyses qui vont conduire au diagnostic exact.

Le diagnostic fiable réalisé permet de régler correctement le problème d'humidité persistante, nous vous conduiront aux bons travaux.



La télé-expertise conduit, à partir d'une logique technique, vers une gamme de solutions de qualité ou à des correctifs économiques, sans dépenses inutiles.




Bureau d'étude spécialisé humidité des bâtiments

Présentation:

Georges MONTGOBERT, expert-conseil, apporte un savoir-faire et un avis de spécialiste acquis sur les chantiers.

Contact au choix:

Téléphone:
06.86-43-65-99

E-mail:
( enlever les espaces) :
montgobert @ metriconsult . com

Par formulaire:
Lien par formulaire

- Expérience : Dirigeant bureau d’études techniques. Conducteur d’opérations, un cumul de petits, moyens et de grands chantiers avant de se consacrer pleinement à la spécificité de l’enquête utile permettant la prise en charge et régler définitivement les problèmes d’humidité durables des bâtiments.

- Responsable des travaux de remise en état sur plusieurs centaines de bâtiments concernés par des problèmes importants persistants d’humidité.
Il a conduit sur chaque chantier toute la mise en œuvre d'un protocole de travaux utiles et appropriés:
Contrôlé toutes les étapes du chantier depuis l’étude du dossier jusqu’à la réception des travaux • Contrôlé les résultats de la mise en œuvre de traitements ( au moins deux séries de mesures comparatives) ou de simples correctifs techniques pour l'assèchement des murs.
Mesuré par comparaison l’évolution et la remise en ordre de l’air intérieur des locaux habités.
Conduit, toujours après son diagnostic, l’assistance travaux auprès des divers corps de métiers du gros œuvre et lors des remises en état intérieures et extérieures sur des bâtiments exposés à l'humidité persistante : ravalement de façades asséchées ou salpêtrés, réfections des enduits des murs intérieurs, remise en état des sols intérieurs, isolation et finition intérieure etc.
Pour régler les problèmes d’humidité de leur patrimoine bâti :
Les propriétaires particuliers, les copropriétés font appel à ses services d’étude-conseil préalable.
Les collectivités locales lui ont confié le suivi de l’assèchement et de la remise en état de bâtiments communaux dont plusieurs dizaines d’Églises.
Les collectivités régionales lui ont fait confiance pour régler les problèmes d’humidité d’édifices classés monuments historiques. Les responsables territoriaux font appel à sa compétence spécifique pour régler des difficultés rencontrées dans des mairies, gendarmeries, hôpitaux, lycées, musées, aéroport ( Paris Ch.De Gaulle), auditorium etc.
- Formateur des professionnels (Experts bâtiment, Architectes d.p.l.g., Ingénieurs bâtiment, Maîtres d'Œuvre, Experts de Justice, Entrepreneurs etc.) à l’École de l’humidité des bâtiments dans sa spécialité : Expertise des murs humides et préconisations des travaux de remise en état.
- Lors d’expertises judiciaires, en qualité d’assistant technique à l’Expert de Justice , son savoir-faire est sollicité comme Sapiteur judiciaire pour les mesures de teneur en eau à la bombe à carbure et analyses chimiques des matériaux. La vérité des mesures rationnelles (conductivité des sels) et les traceurs chimiques établissent un faisceau d’indices concrets confirmant la cause ou l’origine de l’humidité persistante du bâti, ils permettent d’expliquer, d’aider à répartir les responsabilités et de réaliser les travaux appropriés.




Les moyens matériels mis en ligne, à votre disposition:

1 - Les tutoriels d'informations

Une synthèse concernant la majorité des cas rencontrés sur nos chantiers. L'ensemble des vidéos sont commentées afin de vous aider à comprendre votre propre problème .

La pédagogie de cette section du site est le résultat du savoir-faire acquis lors des formations réalisées à l'Ecole de l'humidité des Bâtiments, qui sont individuelles et réservées aux professionnels.
Les visuels sont classés au mieux afin que vous puissiez vous orienter aisément.

2 - Nos prestations en ligne

• Les analyses

de sels hygroscopiques par comparatif.

Nous proposons sur le site un Kit de révélateurs de sels hygroscopiques, il est accompagné d'une assistance technique en ligne, d'un mode d'emploi et d'explications sur l'origine, la cause du problème.
L'analyse des sels permet de définir la longueur et la hauteur des zones à forte salinité.
Nous avons essayé de nombreux traceurs de sels, ceux que nous incluons dans le Kit sont, à notre expérience, les seuls bien adaptés à ce type d'analyse.

• Les mesures exactes

Les mesures de teneur en humidité, en profondeur, réalisées selon notre protocole au four micro-ondes sont, par comparatif, incontestées et incontestables. C'est un moyen peu couteux, à la portée de tous, qui permet de préparer et contrôler tous les chantiers.
Ces mesures, réalisées avant un traitement, permettent d'évaluer objectivement son utilité.
Après un traitement par assèchement des remontées capillaires une seconde série de mesures est le moyen technique de contrôle incontestable de l'efficacité de celui-ci.

Les mesures à la bombe à carbure, indiquent des résultats comparables à celles réalisées au four à MO. Cette technique à l'avantage d'être pratique pour le professionnel car portative sur chantiers, le protocole et l'étalonnage du matériel doit être strictement respecté si l'on veut des résultats exacts.

• Les feuillets techniques

Les feuillets techniques sont des descriptifs de travaux spécifiques sur les zones devenues malsaines:

• Traitements d'assèchement des murs lorsqu'ils sont utiles ou nécessaires.

• Travaux de remises en état d'enduits intérieur et extérieur des zones humides ou à forte teneur en sels.

• Travaux d'isolation intérieure des zones impactées par les remontées d'humidité persistantes.

• Le plan d'action humidité chantier

Le plan d'action est une prestation globale de télé-expertise pour un chantier exposé à l'humidité depuis l'avant-projet jusqu'aux finitions.

Le plan comprend toutes les étapes d'assistance nécessaires et le suivi pour réussir ses travaux.

Le plan d'action humidité chantier fait l'objet d'une entente préalable et d'une demande de devis détaillé.

• Les formulaires

Les formulaires de contact vous offrent un premier avis en ligne sans, frais pour vous.

Les Services par e-mails ou téléphoniques, les Feuillets techniques, les kits d'analyse, sont la rémunération de notre compétence et notre indépendance.




Un avis, un guidage, une évaluation de mon problème humidité, en ligne.


Un premier
avis indépendant
"en ligne"
pour une évaluation
de mon problème




Pour des travaux réussis
sans dépense(s) inutile(s)....